Accueil > S’équiper > Choisir des outils complémentaires > Présentation de InkSaver

Présentation de InkSaver

jeudi 11 mai 2006, par Denis Rebaud

Bien que ce logiciel en anglais n’ait aucun rapport direct avec la carte heuristique, c’est un complément idéal, car il permet de faire des économies d’argent en prolongeant la durée de vie des cartouches d’encre, ce qui devrait vous donner encore plus envie de mettre de la couleur dans vos cartes.

En effet, une fois installé, il permet de réduire en théorie la quantité d’encre utilisée entre 0 et 100%. En pratique, une valeur entre 25 et 33% n’a aucun impact visible sur la qualité de l’impression (une page de test permet de choisir la valeur optimale en fonction du support et de chaque imprimante raccordée à l’ordinateur).

Une version d’évaluation est disponible sur le site de l’éditeur (http://www.inksaver.com/). Si vous n’êtes pas convaincu, InkSaver dispose d’une fonction pour estimer l’économie réalisée et donc avoir une idée du retour sur investissement par ailleurs très court (moins de 6 mois pour une utilisation courante d’une imprimante). Seul regret : il ne tourne pas sous Windows Vista.


Attention, ce logiciel sait si bien se faire oublier, qu’après six mois d’utilisation, je me suis réjouis de constater que ma nouvelle imprimante (une Canon Pixma 750) consommait vraiment peu de cartouches : j’avais complètement oublié que c’était l’œuvre de InkSaver.