Accueil > Pratiquer > Journal d’un cartographe (1996-novembre 2003)

Retour d’expérience

Journal d’un cartographe (1996-novembre 2003)

mardi 4 novembre 2003, par Denis Rebaud

Janvier 2000. J’avoue que je ne suis pas encore totalement convaincu : pour restructurer une carte, il faut complètement la redessiner et je trouve cela rédhibitoire. Je recherche donc une solution logicielle et après diverses comparaisons, j’arrête mon choix sur MindManager.

Retravailler une carte devient un vrai plaisir et les fonctions du logiciel m’ouvrent de nouvelles applications : cartographie de solutions logicielles dans le cas d’une veille technologique, création de propositions commerciales sous forme de site Web... Bref, je deviens un accro du logiciel, au point d’abandonner le papier.

Pourtant, la lecture du livre de Tony Buzan, Une tête bien faite, me fait prendre conscience que les cartes heuristiques sont bien plus riches que je ne le pensais au départ. Comme souvent dans de pareilles situations, je sens que j’arrive à une limite que je ne pourrais pas franchir seul, même en lisant des livres.


Cet article est découpé en plusieurs pages. N’hésitez pas à les parcourir en utilisant la barre de navigation ci-dessus.

Portfolio