Accueil > S’équiper > Choisir un logiciel > Présentation d’Incubator

Présentation d’Incubator

samedi 6 novembre 2004, par Jean-Luc Deladrière

Publiée par MindCad, cette application disponible en français est encore un peu simpliste et ne semble pas avoir évolué depuis 2011. Par exemple, les notes ne supportent pas du texte enrichi (gras, italique, etc.).

La prise en main nécessite la lecture de l’aide pour connaître les principales commandes avec la souris et le clavier, car l’ergonomie est différente de la plupart des autres logiciels de cartographie qui utilisent des touches comme [Tab] pour insérer des idées. Ici, il faut maintenir la touche [cmd] enfoncée et utiliser les flèches. Une fois les raccourcis connus, l’utilisation est simple.

Quelques petits plus :

  • un même fichier Incubator peut contenir plusieurs pages,
  • une page peut contenir plusieurs idées centrales, appelées sujets, auxquelles on va attacher plusieurs idées principales et secondaires (appelées (items).

Les utilisateurs de Freeplane ou Freemind pourront importer leurs cartes existantes et exporter le fruit de leur travail dans ce format.

La version d’évaluation, non limitée dans le temps, n’autorise pas la sauvegarde de votre travail et ajoute un filigrane lors de l’impression.