Accueil > S’équiper > Le stylet PC transforme votre table en tablette PC et prêt de tableau (...)

Le stylet PC transforme votre table en tablette PC et prêt de tableau interactif

samedi 16 février 2008, par Pierre Mongin

Nous avions parlé de la transformation d’un PC en Tablet PC il y a quelque temps. Speechi va désormais plus loin avec une simple surface comme celle du bureau d’un élève ou du professeur, cette surface va servir de Tablet PC. Des vidéos très explicites sont visibles sur le site. C’est une ardoise numérique nomade, à partager entre professeur et élèves.

Posé sur n’importe quel support plat (carton, table de l’élève, table du professeur), le Style Tablet transforme ce dernier en ardoise numérique ! C’est une véritable tablette graphique nomade !

À quoi ça sert ?

  • Pour dessiner une carte heuristique dans Paint ou autre logiciel graphique sans logiciel de cartographie heuristique obligatoirement, ou préparer vos cours de chez vous, à l’aide d’un stylet interactif, au cas où vous ne disposez pas d’un portable mais juste d’un PC fixe.
  • Dans la salle de classe, pour interagir librement avec l’écran, à partir d’un stylet (qui peut être utilisé à partir du bureau du professeur ou à partir de la table de l’élève).
  • Le stylet peut également fonctionner comme un stylo.

Bref, un pas de plus vers l’interactivité : ordinateur/main/cerveau sans logiciel sophistiqué et un fonctionnement de plus en plus naturel.