Accueil > Pratiquer > Utiliser un logiciel > Les secrets de Freemind : des import/export plus que complets (...)

Les secrets de Freemind : des import/export plus que complets !

lundi 25 février 2008

Pour terminer la présentation d’une partie des fonctionnalités de Freemind en matière d’import/export (elles sont très riches), voici maintenant :

  • L’import/export MindManager :

Entre les 2 standards du marché, il est possible d’aller de l’un à l’autre et vice/versa. Ce qui est un grand avantage dans les organisations qui peuvent ainsi échanger des fichiers XML sans problème.

Cette interopérabilité (comme de plus en plus dans les administrations françaises qui ont choisi OpenOffice) l’export dans le logiciel commercial Word est possible en changeant simplement le format de fichier dans lequel vous exporter. L’import freemind est simple avec la commande Fichier/importer /carte MindManager X5 marche sans problème aussi avec la version 6 et 7.

Pour les exports, Freemind est plutôt doué. La liste des exports parle d’elle-même : image cliquable en HTML (un mini-site Internet lisible par tous vos interlocuteurs sans rien d’autre à faire), etc.

Un aperçu des options d’exportation de Freemind

Ajoutons la possibilité de travailler avec GanttProject, un logiciel libre de gestion de projet développé par l’Université de Marne-la-Vallée, qui marche bien avec Freemind [1].


[1Voir pour effectuer la conversion en format XSL. Mais c’est déjà un peu plus difficile. Mais pour les capacités de filtrage de Freemind, avec un peu de persévérance, les tris croisés sont possibles et donnent des possibilités importantes de travail.